Chi Gong les pierres boules de Santé en Lithothérapie
Chi Gong les pierres boules de Santé, sa prononciation en français se dit «chi gong» ou «chi kong», signifiant une maîtrise et efficience du souffle. Qi signifie le souffle en chinois (énergie) et Gong signifie (travail).
En médecine chinoise traditionnelle, la méthode Qi gong du fait de son exercice (Gong), est d’harmoniser de nouveau l’énergie (Chi) au niveau de chaque organe vital du corps humain.
Les boules de santé stimulent et aident les méridiens à lutter contre un déséquilibre physique, par des actions acupression dans la paume de main. Cette méthode protège le corps ou les organes vitaux contre les maladies les plus courantes, elles luttent également contre le stress et le mal-être qui ne cessent de progresser dans notre actuelle société de consommation. Un déséquilibre au quotidien qui peut être la porte ouverte à de nombreuses maladies.
Chi Gong, les pierres de Santé, sont des minéraux extraits à l’état naturel, des pierres sélectionnées sur place par des professionnels, que j’ai ramenées avec moi tout spécialement. Ces pierres recèlent d’énormes puissances célestes, une énergie réelle et originelle d’un rayonnement pur, façonné naturellement depuis la création de la Terre. Il a été démontré que les maladies sont dues à des blocages d’énergies, provoquées par des vibrations instables du champ énergétique circulant dans le corps physique. Une mauvaise distribution faite à partir de chaque Chakra.
Les minéraux et gemmes possèdent des facultés extraordinaires dont chacune, à sa manière, peut lever les blocages spirituels, psychiques et physiques. De laisser couler calmement et régulièrement, toutes les bonnes énergies vitales dans le corps. De recharger facilement ce champ énergétique qui est si important au bon fonctionnement de notre être intérieur.
Cette méthode de manipulation des boules de santé Qi gong, augmente le processus de guérison par une pratique quotidienne, si nécessaire. Un exercice simple qui consiste à tenir une paire de boules en pierres naturelles dans la paume de la main gauche ou de la main droite. De les faire tourner dans un sens, puis dans l’autre (en changeant la position rotative des deux boules), tout en maintenant un contact constant entre elles. En stimulant les points de nos méridiens, la circulation des énergies de l’organisme se retrouve fluidifiée et régulée. Les méridiens ont une incidence sur le fonctionnement des organes internes du corps.
Le Chi gong à son origine, est un art sacré du combat qui est perçu dans le contrôle de ses gestuels, une maîtrise parfaite et totale de ses énergies vitales.
Origine des boules de santé
Les boules de santé Chi Gong ou encore appelées boules Baoding sont essentiellement employées dans une médecine traditionnelle thérapeutique chinoise. Elles sont apparues en Chine (province Hebei), durant la dynastie des Ming (1368 à 1644). Les premiers composants de ces sphères étaient faits de fer brut, un métal populaire et assez répandu dans cette région. Toutes ces sphères ont été réalisées lourdes en conséquence, pour optimiser l’efficacité de l’acupression lors du maniement.
Les méthodes de fabrication ont varié avec les siècles écoulés. Depuis, elles font place à des variantes esthétiques et décoratives, dont la plupart des balles de Baoding se composent d’une paire de sphères creuses et légères.
Nombreuses sont les boules modernes sans poids conséquents et ne sont que simplement cloisonnées et décorées d’un fil laitonné.
Hélas, celles-ci ne sont que purement décoratives. Elles s’écaillent trop facilement lorsque ces balles sont frottées ensemble et l’efficacité globale en acupression n’en reste que nulle.
Plus sérieusement, il existe des réalisations efficaces au bon maintien de notre santé et spiritualité. Les minéraux, une création de notre créateur et bien entendu, c’est ce que l’Univers nous offre dans tous ces merveilleux minéraux existants. Une Lithothérapie certainement plus vraie, en parfaite résonance avec notre corps.