Amulettes thaï Bouddha
Phra Kling
Amulette Bouddha Phra Kling
L’amulette Thaï Phra Kling est un Bouddha, un éveil et un accomplissement atteint.
Le Phra Kling ou encore nommé Phra Kring est l’une des plus belles et précieuses amulettes Thaïlandaises. Il touche l’esprit et l’âme de la personne qui souhaite explorer cette amulette de Cœur. Le Phra Kring sera une représentation d’un Bouddha de médecine, il se tient assis en posture de médiation sur un Lotus sacré, plié sur lui-même pour faire apparaître ses pétales à l’avant. La main droite de ce Bouddha, tient reposée sur le genou, elle montre la soumission de Mâra (dieu de la mort et de l’illusion). Dans sa main gauche sur la paume, se tient un récipient qui contient un nectar de vie (des substances sacrées médicinales).
Son histoire à commencé en Chine au III e siècle de notre ère, puis au Tibet au VIII e siècle. Une amulette tibétaine Phra Phaisachayakuru, l’un des Bouddhas Mahayana du passé, plus connu sous le nom de Sangyé Menla (un Bouddha de guérison relevant d’une capacité à soulager les êtres, des maladies qu’ils subissent). On le reconnaît par son halo bleu et de son corps d’un bleu magnifique. « Maître guérisseur de la lumière de lapis-lazuli ».
Sangyé Menla a été considéré comme l’un des bouddhas les plus puissants et les plus importants du panthéon bouddhiste.
Plus tardivement vers 1150, au Cambodge que cette amulette est devenue très populaire, des variantes produites et nommées Phra Kring Phanom Bageng et Phra Kring Phra Pathum Suriyawong. Ensuite, ce type d’amulette est apparu en Thaïlande, durant cette époque du royaume d’Ayutthaya (1350/1767), puis au Laos.
C’est sans aucun doute en Thaïlande à ce jour que l’on trouve le plus grand nombre d’amulettes Bouddha Phra Kling aux variétés différentes. Conçues le plus souvent par les plus grands maîtres de Thaïlande, dont leurs éveils et intentions sont de grandes puretés. Certains Phra Kling n’ont pas de son audible. Quelques variants : Phra Chaiwat, Phra Chai Thongthip, Phra Kring Pawaret, Phra Phutta Chinnarat. Toutes ces amulettes sont à l’image d’un Bouddha, sous la forme d’un Phra Kring.
Le nom donné au Phra Kring, tient de Phra (désignant une divinité) et Kring ou Kling, du fait que l’intérieur de l’amulette contient une petite bille alchimique magique, fermée d’un cabochon. Quand l’amulette est secouée, le son de la bille retenti sur les parois et cela donne «Kling Kling», tout simplement. Une fonction qui lui est donnée, de faire résonner l’amulette en la secouant et de faire un vœu.
Il n’est pas aisé de concevoir un Phra Kling, car tout repose sur les maîtres avec leurs grandes capacités magiques, aux choix judicieux des matériaux sacrés et des cérémonies effectuées pour ces amulettes. Pour les Phra Kling, les cérémonies seront d’une extrême importance et elles demandent des moyens considérables en personnels pour les préparations et les consécrations.
Les Phra Kling ont des couleurs variées, dus à leurs compositions alchimiques aux différents métaux sacrés employés. Le plus souvent, l’amulette renferme une bille sacrée ou la base est emplie dune substance sacrée avec parfois, insérée d’une relique de la tenue de moine du maître, des cheveux du maître, un Takut gravé de sa main, etc. Très rarement, le Phra Kling sera fabriqué dans un cristal de roche, en Lek Lai ou encore réalisé dans une pâte dure aux plantes médicinales. La puissance de cette amulette est telle, que l’on fait de l’eau bénite.
Le Phra Kling est l’une des amulettes les plus respectées d’Asie, elle représente la source du bien-être et de la vérité Divine. Elle peut trouver certainement une place en chacun de nous, elle sera destinée surtout à renforcer sa confiance en la vie, à trouver un éveil et voir un miracle se produire, pour soi-même.