Présentation des amulettes Thaï
Les amulettes de choix
Il existe une grande variété d’amulettes Thaï, avec des histoires réelles. Une Thaïlande mystique de faits et d’événements passés. Ainsi ce qui est utile est beau relativement à l’usage auquel il est utile.
Présentation des amulettes Thai
AMULETTE PHRA SOMDEJ
Phra Somdej est l’amulette de protection la plus connue et portée en Thaïlande. Phra Somdej représente un Bouddha (Siddhārtha Gautama), un homme sans yeux, ni nez et ni bouche. Un Bouddha assis sur un trône de 3 niveaux, il symbolise le Ciel, l’Humain et la Terre.
AMULETTE PHRA KRING
Le Phra Kring est l’une des plus belles et précieuses amulettes Thaïlandaises. Il touche l’esprit et l’âme de la personne qui souhaite explorer cette amulette de Cœur. Le Phra Kring sera une représentation d’un Bouddha de médecine, sous le nom de Sanyé Menla.
AMULETTE PHRA PIDTA
L’amulette Thaï Phra Pidta est une représentation d’un moine connu il y a plus 2500 ans, nommés Gavampati ou encore Phra Maha Kaccana, dont il a atteint tous les niveaux Samādhi. Gavampati a été l’un des premiers disciples de Bouddha.



AMULETTE HUA TANOO
Le Hua Tanoo est la représentation du buffle d’eau ou encore d’une vache, lié au domaine agricole, plus précisément à celle de la culture du riz depuis plus de trois millénaires.
Celui-ci en particulier, le Hua Tanoo est animé par des esprits dont le but, était à l’époque de protéger les paysans, les animaux et les cultures de riz.
BAGUE DE POUVOIR THAÏ
Les bagues de pouvoirs Thaï, sont des amulettes très particulières et elles ne sont pas aussi nombreuses que les autres types de talismans. La complicité pour les réaliser n’en reste pas moindre, car elles demandent des maîtres, aux grandes connaissances magiques. Finalement peu de maîtres sont privilégiés à concevoir des bagues de pouvoirs.
AMULETTE TAKUT
Le Takut est un rouleau magique qui se compose d’une feuille rigide, le plus souvent. Cette feuille sera gravée à la main, d’une formule magique sous forme de pentacle, de géométrie traditionnelle Thaï, de diagramme, Yants et d’une figure représentant une divinité, etc. La formule sera une demande de protection, soit une aide pour la personne !
AMULETTE PALAD KHIK
Cette amulette est nommée un Palad Khik, cela signifie « pénis de substitution honorable », c’est une représentation phallique de Shiva. Son origine est liée à Shiva, le Dieu hindou qui se traduit lui-même sous la forme de «Linga» l’appareil génital mâle et parfois avec «Yoni».

AMULETTE ROOP LOR
Le Roop Lor est une précieuse figurine, une représentation d’un maître vénéré en Thaïlande. Le Roop Lor est une amulette de choix, rare et brigué par les dévots. Elle témoigne le profond respect au maître, d’éprouver une réelle admiration pour son accomplissement atteint.
AMULETTE PHRA KHUN PAEN
Les Phra Khun Paen, sont des amulettes de charmes ayant des puissances magiques extraordinaires, quand celles-ci sont réalisées par des grands maîtres thaïlandais. Dans une magie traditionnelle thaïlandaise, c’est l’amulette la plus portée par les hommes.


AMULETTE HOON PAYON
Les amulettes Hoon Payon sont de petits robots ou encore appelés « marionnettes magiques », des amulettes aux ressemblances humaines. Ces Hoon Payon, sont habités par des entités puissantes, créées par des maîtres ayant les pleines connaissances magiques. Des amulettes particulièrement puissantes et très efficaces.
AMULETTE KUMAN THONG
Les Kuman Thong ou appelé Gumantong sont réalisé par des maîtres Ajarns de renommés. Ces maîtres ont les connaissances et pouvoirs nécessaires de créer des entités ou encore d’une magie plus ancienne de canaliser des esprits défunts. Son originalité est liée à l’histoire de Phra Khun Paen, un homme guerrier et séducteur du Royaume d’Ayutthaya.
AMULETTE PHRA NGANG
Le Ngang est une amulette à figure humaine dont son originalité provient du Cambodge sous l’Empire khmer parce que les plus anciens Ngang, ont été découverts et datés de plus de mille ans. Des Ngang rattachés vraisemblablement à des entités liées aux montagnes du pays ou encore à des esprits défunts de la population locale.
AMULETTE Er Ger Fong
Er Ger Fong est un personnage très estimé dans le monde asiatique puisque la sagesse de Zheng Yifeng, le désigne comme une personne équanime, de compassion et de bonté qui aime faire le bien. Au point notamment, des intercesseurs, maîtres du bouddhisme thaïlandais et Ajarns, agissent avec Zheng Yifeng et en font de remarquables amulettes de fortune.
CHAPELET MÂLÂ
Le Mâlâ est un chapelet de prières employé par les pratiquants religieux de l’hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme. Il est utilisé pour réciter les mantras, les prières et pour la méditation profonde ou dévotionnelle. Les Mâlâs que détiennent des maîtres et moines bouddhistes, se composent de 108 perles ou de grains qui vont correspondre aux 108 épreuves qu’a rencontrées Siddhartha Gautama (Bouddha) pour atteindre le nirvāna, c’est-à-dire l’éveil selon le Théravada. D’une manière bien différente, les Mâlâs thaïlandais sont utilisés en accessoire d’amulette, appelé Luk Prakha Phassa ( rosaire des langues).
Amulette à venir
Texte à venir

Amulettes & Talismans

Autre site : https://www.amulettes-talismans.com/