Amulette Thai Hoon Payon
Les amulettes Thai Hoon Payon, sont de petits robots ou encore appelés « marionnettes magiques », des petites amulettes aux ressemblances humaines. Les Hoon Payon sont habités par des entités puissantes, créées par des maîtres ayant les pleines connaissances magiques.
Plusieurs types de Hoon Payon existent, dont leurs magies diffèrent. Tout dépend de la spécificité de la composition du Hoon Payon et de la magie qui lui sera accordée, par le maître.
L’une des méthodes des plus employées. Elle consiste à créer une amulette à partir d’une Wicha basée sur les magies Na Terre / Pa Air / Ma Eau / Ta Feu et de l’Esprit.
L’amulette Thai Hoon Payon sera alors animé par des lois et des éléments naturels, une magie « spirituelle » le plus souvent utilisée par les maîtres bouddhistes.
On peut se procurer une autre variété d’Hoon Payon, mais peu commune aux autres amulettes. Celui-ci, Hoon Payon en particulier, sera animé par une forme pensée collective (que l’on appelle un égrégore).
Cet égrégore se développera par des disciples en transes dont leurs énergies condensées seront ainsi canalisées et recueillies par le maître de la cérémonie. Le maître sera chargé de les transmettre à ses Hoon Payon. Notamment à l’occasion d’une grande cérémonie thaïlandaise, à celle du festival Sak Yant Wai Kru.
Une cérémonie spéciale (hommage au maître) qui se déroule annuellement au temple Wat Bang Phra.
Une autre méthode, qui est faite à partir du vaudou thaï, une magie ciblée. Elle sera plutôt pratiquée par les mages animismes et d’Ajarns. Dont l’objectif est de rattacher le Hoon Payon à l’énergie du défunt, exécuté par des formules incantatoires, avec parfois, d’insérer des substances ayant appartenu à celui-ci. Des ingrédients ayant été prélevés au cercueil et au cimetière, du défunt. L’amulette Thai Hoon Payon sera alors animé par l’énergie d’un esprit.
Il peut être aussi fait indirectement, par l’une des extrêmes importances des derniers moments passés parmi nous. Si physiquement nous partons…. La mémoire parle et l’énergie reste.
Au cours de sa réalisation, le Hoon Payon sera préprogrammé par le maître. Ensuite, cette amulette Hoon Payon sera dirigée par son détenteur/acquéreur, aux intentions voulues et souhaitées. Chacun des Hoon Payon réalisés par un maître, est alors créé dans un but précis avec des fonctions magiques. Aucun, Hoon Payon ne peut ressembler à un autre.
Les Hoon Payon, n’ont pas de pensées propres et ne peuvent réfléchir et faire d’eux-mêmes. Ils exécutent simplement ce que l’on demande de faire. Tout l’intérêt d’être clair à lui.
Ses Fonctions
Les pouvoirs et devoirs attribués aux Hoon Payon, sont nombreux. Le premier et pour tous, c’est d’accorder une protection au propriétaire du talisman, d’agir en tant que gardien des biens et de garde du corps de la personne.
Chaque amulette Thai Hoon Payon créée par un maître, recevra une spécificité, des attributs, des pouvoirs particuliers. Ils seront d’apporter la chance, la fortune, voire du charme au détenteur. De l’aider dans ses tâches quotidiennes, telles que dans son travail, à soulager ses peines ou encore à l’aider à trouver un emploi en lui simplifiant les démarches et les accès. Il peut régler les problèmes à son détenteur, quelles que soient les difficultés rencontrées.
Le Hoon Payon peut surveiller, protéger et préserver les biens propres de son détenteur, un coffre, une maison ou encore un dépôt, un magasin, contre tous malfrats cambrioleurs. Le Hoon Payon, fera au minimum, de détourner les mauvaises intentions et de faire fuir les personnes malveillantes.
Le Hoon Payon est réalisé et programmé, pour parvenir au bien-être de la personne qui le détient, et cela, autant qu’il le pourra. Le Hoon Payon trouve toujours une solution adéquate à son utilisateur.
Les compositions
Les plus anciens Hoon Payon, étaient faits de pailles de Riz, de terre cuite, de plomb et de bronze. C’est toujours d’actualité. Les Hoon Payon sont réalisés avec des métaux alchimiques sacrés, avec quelques fois insérées de substances mystiques pour amplifier les effets, de façon durable.
Ces amulettes Hoon Payon, peuvent avoir des attributs comme des armes (esprits guerriers), des Takuts gravés de Yants, des cendres, des perles, des tissus (reliques d’habits lors des cérémonies), cheveux, des huiles sacrées, des fils Saï Sin et de bien d’autres ingrédients spécifiques. Ces attributs vont renforcer les pouvoirs du Hoon Payon, même si on devait s’en occuper moins.
L’utilisation
L’amulette Thai Hoon Payon garde du corps se porte sur soi, en toute discrétion, dans sa poche ou accroché devant, sur la ceinture, avec ou sans reliquaire adapté. Les puissances magiques n’en restent pas moindres avec un reliquaire. Quant à lui, le Hoon Payon gardien, il sera posé sur un autel dédié ou encore à se déplacer avec vous.
Il est important de noter qu’un Hoon Payon sans Katha dédié, n’est pas moins puissant qu’un autre avec un Katha. Il arrive que parfois, un Katha (une prière spécifique) soit fourni avec l’amulette. Ce Katha servira à activer l’amulette et à maintenir ses pouvoirs au Hoon Payon, à chaque récital.
Il n’est pas systématique de réciter un Katha et ni même de faire une offrande journalière. Un Katha ne renforce pas le pouvoir du Hoon Payon, mais le maintien.
Il est impératif de toujours bien préciser ses demandes à voix haute à son Hoon Payon, avec grandes clartés et cela, quotidiennement. C’est surtout de vraiment bien d’entretenir une communication constante et sincère avec lui, ces actions renforcent et consolident les pouvoirs du Hoon Payon.
Les offrandes peuvent se faire chaque semaine (à renouveler), ou parfois y ajouter une offrande. Le Hoon Payon que l’on peut posséder sera très bien communiqué en suggérant ses propres offrandes, il suffit de l’écouter et de se laisser guider. Le Hoon Payon est compatible avec toutes les autres amulettes thaï, mais ne sera pas placé sur le même autel.
Plus on s’en occupe bien, plus on obtient de la répondance de son Hoon Payon.
À noter : les demandes faites au Hoon Payon, doivent être précises.
On n’utilise jamais une amulette Thai Hoon Payon pour faire le mal ou pour nuire une personne. On n’utilise jamais un autre Katha, que celui qui est transmis d’origine par le maître.
Par ailleurs, un Katha n’est jamais divulgué sur internet avec une vraie amulette.