Er Ger Fong l’amulette thaï

Er Ger Fong est l’amulette thaïlandaise de référence et sans aucun doute la plus populaire en Asie pour attirer la chance et la fortune. Er Ger Fong ou Er Ger Feng est le surnom donné de Zheng Yifeng.

Le très vénérable Er Ger Fong (Zheng Yifeng).

L’histoire Er Ger Fong, un personnage très estimé dans le monde asiatique puisque la sagesse de Zheng Yifeng, le désigne comme une personne équanime, de compassion et de bonté qui aime faire le bien. Au point que notamment, des intercesseurs, maîtres du bouddhisme thaïlandais et Ajarns de la Wicha, agissent avec Zheng Yifeng et en font de remarques amulettes de fortune.

Er Ger Hong amulette thai de fortune
Er Ger Hong amulette thai de fortune.
Le très vénérable LP Kee

Le très vénérable Luang Phor Kee Kitiyano du Wat Si Lam Yong

Le vénérable Phra Ajarn Subin

Phra Ajarn Subin et Sakchai Techawanit

Phra Ajarn Subin et Sakchai Techawanit, l’arrière-petit-fils de Er Ger Fong

Le vénérable Luang Phor Pae du Wat Sawang Arom

Le vénérable Luang Phor Pae du Wat Sawang Arom

Il faut de la connaissance et de la maîtrise pour réaliser les meilleures amulettes Er ger Fong et finalement, les maîtres de la Wicha y sont peu nombreux à les créer et à les consacrer. Ce sont donc des vénérables maîtres comme Luang Phor Pae du Wat Sawang Arom, Kruba Subin Sumethso du Wat Samnak (Ajarn Subin), Luang Phor Kee Kitiyano du Wat Si Lam Yong et Luang Phor Kong Kammasuttho du Wat Klang Bang Kaeo.

Le vénérable LP Kong Kammasuttho du Wat Klang Bang Kaeo.

Le très vénérable Luang Phor Kong du Wat Klang Bang Kaeo

Sakchai Techawanit, l'arrière-petit-fils de Er Ger Fong (Zheng Yifeng)

Sakchai Techawanit de Bangkok, l’arrière-petit-fils de Er Ger Fong (Zheng Yifeng)

Er Ger Fong - Amulette du très vénérable LP Kee
Amulette Er Ger Fong - Très vénérable LP Kee

Le plus souvent aux amulettes Er Ger Fong, des substances sacrées y seront associées, mais aussi des minéraux Ploy Sek et des petites amulettes bénites Takuts et de créatures mystiques Si Hu Ha Ta, Garuda, Lion Singharaj et le Tigre Phaya Po Suear.

Amulette de fortune Yi Go Hong (Er Ger Fong)
Er Ger Fong Zheng Yifeng (Hong Techawanich) boutique-amulettes-talismans.com

Hong Taechawanich, né Zheng Yifeng en 1851 à Qiyuan, un petit village de la préfecture Chaozhou, province du Guangdong en Chine et décédé le 5 mars 1937 à Bangkok, en Thaïlande.

Son père, Zheng Shisheng était un paysan, qui avec sa femme et son enfant, a fui la Chine pendant la première guerre de l’opium déclenchée en 1839. Ils ont pris un bateau du port de Zhanglin vers la Thaïlande et une fois bien installés dans la province de Samut Prakan, elle donna naissance en 1851, à un deuxième garçon.

Par la suite, la famille sauf l’ainée, est retournée vivre en Chine pour que de nouveau, le père reparte seul en Thaïlande, sauf qu’il est décédé au cours de la navigation. Sa mère est restée en Chine et s’est remariée.

Plus tard, Zheng Yifeng tout en étant un jeune garçon et marre d’être persécuté par son beau-père, qu’il partit de son pays natal avec d’autres compagnons de route, pour immigrer en Thaïlande et s’installa à Bangkok en 1863, alors qu’il était âgé seulement de 12/13 ans.

Dans son pays d’accueil, il a commencé comme porteur, un travail très dur et fatigant. Débrouillard et très intelligent, il trouva d’autres activités en faisant des affaires comme ambulant et courtier, à participer aux constructions des routes de Bangkok.

Membres de la Société Hongmen. boutique des amulettes thaï

Zheng Yifeng âgé de 16 ans, était très connu d’un quartier appelé Chaozhou de Bangkok où se trouvait une grande majorité d’adolescents de même origine. Jusqu’au jour, un membre de la Société Hongmen (une organisation fraternelle chinoise) en visite dans ce quartier, prit d’affection le jeune et prometteur Zheng Yifeng et l’invita à rejoindre le parti Tiandihui (洪門). Un parti créé pour sauver la dynastie Qing, formé d’immigrants chinois et de travailleurs illégaux.

Dix-huit ans plus tard, Er Ger Fong en plein essor et d’un grand dynamiste, devient membre adjoint de Lim Mang, qui est à la tête du parti Tiandihui. Huit ans plus tard, Lim Mang décéda et Zheng Yifeng repris le contrôle et la maîtrise de cette organisation secrète.

Sceau Hongmen de l’époque, un tissu qui était accroché à la taille de la personne pour montrer son appartenance au groupe.

Er Ger Fong, d’une force intellectuelle hors du commun ou bien d’une opportunité mysticisme du bouddhisme thaïlandais, il eu l’idée de donner aussi à chacun, une chance et une possibilité de se sortir d’un mauvais pas ou de se libérer d’un karma négatif.

C’est alors que Er Ger Fong, a sérieusement commencé à étendre et à développer de nouveaux jeux dans le pays thaï sous le règne et en accord avec Rama V, par ailleurs du même âge à deux près. Rappelons-le, que sous le règne du roi Rama I de la dynastie Rattanakosin en 1782, l’ouverture d’un casino fut autorisée à Bangkok, dont le but était de collecter des impôts, car le royaume était en pleine crise économique.

D’une manière progressive, Er Ger Fong est devenu célèbre par le développement commercial en Thaïlande, de son impressionnant capital atteint et pour sa grande générosité envers tous. C’est ainsi que sa bonne popularité s’est renforcée au fil des ans.

Les activités commerciales d’Er Ger Fong comprennent principalement le commerce maritime, il possédait huit navires et parvenait à expédier au Japon, Hong Kong et la Chine continentale, Shanghai, Qingdao, Xiamen, etc. Son entreprise s’est entendue à d’autres activités telles que l’industrie du riz, la banque, l’imprimerie et la presse.

La grande générosité d’Er Ger Fong, sera d’avoir participé financièrement et matériellement lors des graves catastrophes naturelles en Asie. De même, il fit construire une immense résidence avec près de 300 chambres pour les étudiants, mais aussi une école, un temple, un stade, un centre de divertissement, etc. C’est d’avoir surtout aidé continuellement les plus désargentés.

Sanctuaire de Er Ger Fong à Bangkok

Sanctuaire de Er Ger Fong à Bangkok

Zheng Yifeng compris dès sa venue en Thaïlande et à ses débuts d’activités commerciales, s’il donnait aux plus nécessiteux et s’il investissait dans le progrès et l’aménagement pour tous, il recevrait en retour la richesse du Cœur, mais aussi celle financière à l’infini. Toute bonne action et intention, ne s’arrêtent jamais selon Er Ger Fong.

Zheng Yifeng avant son décès en 1937, il avait décidé de transmettre toutes ses propriétés au gouvernement thaïlandais, y compris de mettre à disposition son propre médecin personnel de Bangkok.

Gratitude à son pays d’accueil.