Hua Tanoo Amulette Thai
Hua Tanoo – Kwai Tanoo
Décrire cette amulette mystique qui est le Hua Tanoo
Hua Tanoo l’Amulette Thai est la représentation du buffle d’eau ou encore d’une vache. Cette amulette est liée au domaine agricole, plus précisément à celle de la culture du riz depuis plus de trois millénaires. On ne sait pas exactement quand est apparu l’amulette Hua Tanoo, mais probablement depuis que l’homme travail avec le Buffle et qu’ils ont eu besoin ensemble, de protéger le fruit de la leur travail intensif.
On peut citer en même temps, le Hoon Payon puisque ces deux amulettes ont un système de magie identique, pouvant prendre à la fois des figures humaines et animales.
Celui-ci en particulier, le Hua Tanoo est animé par des esprits dont le but, était à l’époque de protéger les paysans, les animaux et les cultures de riz.
Le riz, une plante sacrée considérée comme “la source de vie”, elle possède une respiration (un esprit), d’où cette importance de protéger les rizières ainsi que les champs de labour. Veiller sur le royaume agricole par les gardiens de la nature, en premier.
À ses débuts, cette remarquable amulette était fabriquée en terre cuite (Des fibres de Bambou mélangés d’argile, des matériaux sur place en abondance). En second temps, les amulettes ont été moulées avec de la cire d’abeille jusqu’à insérer parfois un œil de buffle, mort naturellement et beaucoup plus tard, réalisées en fer obtenu par des fontes de clous recueillis sur des vieux cercueils de paysans, mélangés de terres provenant de 7 cimetières.
La Wicha des maîtres, une magie des Quatre éléments (Terre, Air, Feu, Eau), et de l’esprit. Aujourd’hui, les amulettes Hua Tanoo s’adaptent facilement à notre société actuelle, surtout à son système de croyances, aux besoins quotidiens des individus paysans et marchands. Avec toujours la même détermination, le Hua Tanoo protège totalement contre les malfaiteurs, les mauvais esprits et les sortilèges d’une magie noire. Toute la puissance est là, de veiller sur l’être, sa famille et de ses biens avec une différence d’autrefois, de lui apporter davantage de chance, de succès et une belle prospérité dans les affaires.
Le Buffle d’eau en réalité, il a toujours les cornes en arrières. Mais sous les amulettes thaïlandaises, les Hua Tanoo auront les cornes en avant. Une mise en garde ou de défense.
Désormais, les matériaux utilisés pour ce type d’amulette, sont obtenus d’une alchimie beaucoup plus élaborée, faite de plomb, de bronze et de cuivre, ces amulettes existent encore en argile. Parfois, les Hua Tanoo sont insérés d’ingrédients sacrés (Takuts, cheveux de maîtres, Kesa, pâtes mystiques, etc). Tous ces matériaux ont été choisis pour leurs histoires et aux énergies qu’ils contiennent.
Le Hua Tanoo est un gardien insaisissable. C’est l’une des plus puissantes amulettes, son action est redoutable.