Lexique des mots employés dans la magie thaïlandaise.
Baramee « position et puissance sociale plus élevée »
Banya Wai « augmenter la mémoire, l’intelligence et la réaction morale »
Buddhakom « bouddhisme magique et invincibilité du Bouddha »
Gan Kun Sai/Gae Aathan « protection contre les sorts de la magie noire, contre les mauvais esprits et les entités maléfiques »
Jindamanee/Cintramani « c’est une Poudre médicinale de 108 substances sacrées appelée Jindamanee aux vertus magiques » (qui exauce les souhaits). Un procédé de fabrication dont des ingrédients très rares sont broyés par pilonnage, puis roulés sur une pierre sacrée qui est gravée d’un puissant diagramme magique. Durant cette phase de fabrication, des récitals et des incantations magiques sont continuellement chantés par le maître et les disciples. Ce mélange et broyage de ces substances sacrées, nécessitent des moines, qu’ils détiennent les préceptes de pureté. Cette recette ancestrale est d’autant plus rare à se procurer, car très peu de maîtres savent produire cette poudre.
Jerajaa « approuver les discussions d’affaires, entretien d’embauche et promotion professionnelle »
Kaa Khaay « amélioration des affaires, augmentation des ventes, soutien aux négociations commerciales, soutien aux entreprises, soutien à tous les commerciaux »
Kleow Krat/Kah Kleow « évasion des dangers divers, éviter les accidents mortels de la route »
Kong Grapan Chadtri « apporter une invincibilité, une protection contre les armes pointues, contre les projectiles d’arme à feu » (rendre l’acte inerte, éviter la mort ou l’aggravation).
Mad Jidt/Mad Jai « enchanter le cœur et l’esprit d’une personne » (l’amulette peut être parfois associé à des substances sacrées de plantes ou de bois rarissimes).
Maha « au besoin, Maha est associé à un pouvoir ou un sujet. Celui-ci définit sa pleine puissance »
Maha Amnaj Maha Amnat « augmenter ou donner une puissance d’influence et de commandement. Être en autorité, donner une capacité à inspirer le respect »
Maha Chok Lap « favoriser la chance, apporter des résultats fortuits de gagner à des jeux de loterie, allègement d’une dette »
Maha Jang Ngang « rendre perdu un adversaire, lancer la confusion aux ennemis »
Maha Kan « invulnérabilité, une protection accrue contre les dangers mortels, contre les sorts de magie noire (renvoi à l’expéditeur), contre l’empoisonnement et contre tous types de morsures ou de piqûres animales »
Maha Laluay « augmenter le charme, la séduction et l’attraction dans nombreux domaines »
Maha Lap « augmenter la fortune »
Maha Niyom « apporter du charisme et de la prestance – Une meilleure relation interpersonnelle – Obtenir un traitement préférentiel – Être mieux apprécié et davantage popularisé (bonne image de la personne) »
Maha phokhasap/ Maha Setthi « accès à la richesse, à l’abondance, effacement de la dette »
Maha Sané « augmenter l’attirance du sexe opposé. Permettre de fortifier et de consolider l’union du couple. Donner un pouvoir à la personne seule, de se trouver une/un partenaire »
Maha Ut « endurance, force et vitalité physique, résistance aux coups Muay-thaï »
Metta « être davantage apprécié dans son entourage, être aimé pour son empathie et par sa bonté »
Nam Man Praï « 1/ baume ou une huile à base de différentes plantes sacrées issues des procédés récents, destiné à appuyer et à fortifier d’autres pouvoirs cités dans cette liste.
2 /huile extraite de graisse corporelle de cadavre, obtenue par une méthode très ancienne dont le procédé s’effectue par une bougie en cire d’abeille uniquement. Cette huile récoltée est ensuite diluée avec d’autres substances mystiques, elle aura pour effet d’augmenter tous les pouvoirs cités dans cette liste »
Narayana « apporter du charisme, donner de l’influence à la parole avec plus d’assurance »
Nun Duean « accéder à la prospérité et de bénéficier de beaucoup plus de chance »
Perm Palang « augmenter la libido pour les Gays et Lesbiennes »
Pokpong Kumkrang « apporter une protection physique et psychique globalement »
Pongan Roke « se préserver des petites maladies. Augmenter la récupération et la vitesse de guérison »
Rap Klorten « aide à résoudre les divers problèmes d’ordres personnels et professionnels »
Ruean Faw Rot « apporter une grande protection (Terre, Air, Mer), lors des déplacements en voyages ou dans des lieux inconnus »
Saï Sin « c’est une cordelette sacrée employée dans la transmission du mérite et des pouvoirs » Deux types de versions existent :
1/ un cordon blanc constitué de coton à sept brins, servant aux maîtres et aux moines lors de leurs rituels de consécrations. Un échantillon de fil Saï Sin peut se retrouver entouré à l’amulette.
Ce cordon en bobine bénie peut également servir à protéger un endroit, une pièce d’habitation.
2/ un cordon synthétique aux couleurs multiples, il peut servir de bracelet ou de collier à une amulette bénite.
Saming « Tigre dont on pense qu’il a été un habile magicien ayant le pouvoir de se transformer en cet animal ; ou encore, tigre ayant dévoré de nombreux hommes, dont les esprits viennent alors le hanter de sorte qu’il devient capable de prendre une apparence humaine »
Serm Duang « améliorer le Karma et le destin »
Serm Kwam Samrej « augmenter la probabilité du succès, favoriser la chance de réussir dans ce qu’il y a entrepris »
Siang Choke « donner de la chance intuitive : 6e sens en particulier en apportant des indices de victoires à venir. Devenir plus chanceux aux jeux de loterie »
Noms des métaux alchimiques et autres Thaï
Daeng Loha Bullet « mélange de munitions d’armes à feu »
Fabat « métal de bol d’aumône »
Gra Berng « tuile très ancienne de temple » elles peuvent avoir plusieurs centaines d’années. La moindre partie d’un temple est béni et sous la protection de Bouddha.
Gra Dook « Os d’un animal sacré » Ivoire ou os d’éléphant d’Asie obtenu par un maître, est d’un don légal. Bien entendu, il s’agit d’un animal sacré mort naturellement, puisqu’il en est respecté du bouddhisme thaïlandais. Rien n’est laissé à une disparition totale et son témoignage de sa fidélité à servir, reste. Un accompagnement spirituel éternel.
Khon Kum Kok – « différentes argiles colorées de temples et de lieux sacrés ».
Lek Laï – Est une substance métallique légendaire aux propriétés magiques qui est récoltée dans des grottes mystérieuses en Thaïlande.
Les précieux Lek Laï sont récoltés dans les plus prestigieuses et mystiques grottes de Thaïlande. Un procédé magique de récoltes par les maîtres dont leurs Wicha sont extrêmement fortes. Pas tous les maîtres ne peuvent accéder à ces extractions magiques.
Les maîtres auront de canaliser les esprits et les énergies des très vénérables Lersis du passé et de faire ressortir les plus efficaces minéraux Lek Lai de la grotte. Après ces extractions uniques dans leur genre, les amulettes se cristallisent, seront consacrées et bénites par les maîtres. Il existe plusieurs types de Lek Laï, dont certains sont très puissants :
Lek Laï Nam Neung, Lek Lai See Ngern (Lek Lai couleur argent), Lek Lai See Thong (Lek Lai couleur or), Lek Lai Keow Naga (Lek Lai alchimique), Lek Lai Arc-en-ciel, Lek Lai Suriyan Racha.
On peut également trouver certains Lek Lai nommés Kod Lek Lai, que l’on trouve aux extérieurs des grottes, on peut les ramasser à même le sol, elles sont de couleur noire et leurs puissances sont beaucoup moindres aux autres.
Tous ces types de Lek Laï apportent une protection extrême à tous niveaux notamment, contre la magie noire, les entités maléfiques et les mauvais esprits, contre les armes à feu et les armes blanches, contre les nuisances occultes et tous les dangers physiques, contre les maladies, contre l’empoisonnement. Le Lek Laï est aussi un minéral qui augmente extraordinairement le taux vibratoire de la personne qui le porte, certains types de Lek Lai peuvent particulièrement développer les Siddhis, la méditation profonde, à favoriser la chance, le charme, accroître son pouvoir d’attraction.
Sur le plan de la santé, le Lek Laï peut aussi augmenter la concentration et rendre le mental plus stable et contrôlable, rendre la circulation sanguine plus fluide, d’aider le système immunitaire et le système endocrinien à fonctionner correctement. Prévenir les dommages à l’ADN. (Elle permet d’éliminer les résidus toxiques dans le corps et de restructurer les molécules d’eau, rendant l’eau énergétique). Augmenter les performances sportives des hommes et des femmes et à bien d’autres avantages que procurent les Lek Laï.
Loha « allier les métaux entre-eux »
Loha Lek Boran – Objets centenaires en fer de récupération appartenus aux temples bouddhiques, lors des rénovations. Ils contiennent et sont imprégnés des énergies résiduelles accumulées des cérémonies Puttapisek et des moines aux prières quotidiennes.
Ces objets sont des clous de toiture, des charnières, des clefs de serrure et des socles de petites statuettes sacrées. Les matériaux sont fondus pour devenir parfois des amulettes, des billes ou des perles en fer qui seront insérées à l’intérieur des amulettes Phra Kling et dans les Takuts Kropetch.
Mekhasit « des propriétés magiques supérieures » Une alchimie complexe et puissante à réaliser, avec le même procédé de fabrication que pour le métal Mekkaphat. Il sera ajouté d’autres métaux : Antimoine (Sb), Silice (Si), soufre (S), tellure (Te) et mercure (Hg). Le métal résultant aura un aspect soutenu dans de nombreuses couleurs, telles que le gris, le noir, l’or vert, le vert violet et argenté dû au mercure. Similaire à la couleur des ailes d’insectes.
Mekkaphat « un métal qui a le pouvoir de protéger et de prévenir les dangers. Aide et rehausse le prestige de la personne » Le Mekkaphat provient d’une alchimie obtenue par des procédés anciens. Un alliage de plomb et de cuivre à proportion variable, le soufre est également utilisé durant la fabrication.
Nuea Alpaka « un alliage alchimique fait de Bronze, de Nickel et de Zinc »
Nuea Benja « une alchimie de 5 métaux sacrés »
Nuea Chanuan « des artefacts métalliques et des feuilles de Yantra fondus pour faire un alliage sacré » (formules magiques puissantes gravées sur des feuilles dédiées, puis fondues pour former une amulette).
Nuea Lohid « le nom donné à ce métal désigne un alliage alchimique sacré de métaux dont principalement : d’or, d’argent, d’étain, de cuivre, de plomb, de zinc et de nickel » Le mélange de ces métaux est mesuré à juste valeur avec la Wicha du maître qui conçoit une bague de pouvoir en Lohid notamment celle du très vénérable LP See. Le brillant observé est le résultat de cette composition avec l’acidité du doigt de la personne qui porte la bague de pouvoir.
La définition dite Lohid pur ou à base de Lohid correspond au pourcentage de chaque métal apporté pour composer une bague de pouvoir. L’éclat de celle-ci aura plus ou moins d’effet brillant. Cette définition « pur » relève plus d’un argument commercial que d’une efficacité accrue.
Nuea Thong Daeng « c’est un métal appelé « Cuivre », il peut être jaune ou rouge à l’origine, il est de la même famille que l’argent et l’or. Dans les amulettes thaïlandaises, ce cuivre est connu aussi sous le nom de Wen Philot, il est un mélange d’anciennes amulettes dont le cuivre est présent à plus de 90%, ce qui explique que ce métal utilisé notamment dans les bagues de pouvoir, n’ont pas toutes les mêmes couleurs et peuvent changer de couleurs à brillantes en les portant au doigt, (une réaction chimique naturellement qui se fait avec l’acidité de la peau ou avec le magnétisme de la personne, qui est naturel aussi). La conductivité du cuivre est excellente dans une température ambiante ou supérieure lorsque que le cuivre est porté à même la peau, il aura des propriétés électriques et thermiques très élevées. »
Nuea Thong Kam « or sacré » Or 18 carats
Nuea Thong Ngern « argent sacré » Argent 925/1000
Nuea Thong Leaung « laiton alchimique sacré » Cuivre et Zinc, aux proportions variables.
Nuea Nawa « une alchimie de 9 métaux sacrés » (argent, bronze, cuivre, laiton, plomb, zinc, fer, minéral bornite et parfois de l’or dans une quantité extrêmement faible)
Nuea Rakang « métal sacré obtenu par la fonte de petites cloches utilisées dans un temple »
Nuea Sadta « une alchimie de 7 métaux sacrés »
Nuea Sam Ga Sat – (Sam Kasat) – « Tout matériau incorporant un mélange d’or, d’argent et de cuivre. Dans d’autres cas, ce terme sera utilisé pour décrire 3 couleurs différents côte à côte : or, argent et bronze ou de feuilles de Yants (Nuea Chanuan), cuivre et Laiton » Exemple : une amulette peut être simplement plaquée de ces 3 matériaux.
Nuea Samlit « une alchimie de bronze sacré, un métal obtenu par la fonte de différents objets consacrés » Statuettes antiques en bronze, anciennes amulettes en bronze, amulettes neuves en bronze récemment. consacrées, etc).
Nuea Takua « une alchimie puissante faite de Plomb haute protection. Celui-ci peut être ajouté à un autre métal consacré, comme du Bronze le plus souvent »
Ce plomb très mystérieux, est employé depuis la haute Antiquité, encore aujourd’hui ce métal est utilisé pour des raisons énergétiques très protectrices. En effet, le plomb ne laissera pas ou que très peu circuler l’énergie extérieure et absorbera donc très peu d’énergie résiduelle. Pour autant, cela ne l’empêchera pas lui-même d’être un créateur et un émetteur d’énergie.
Il est l’élément le plus efficace pour empêcher toute transmission énergétique à 98 %. Sur ce point, le plomb à lui seul, il assure une quasi totale protection. Lié à la magie, il sera alors une arme de défense redoutable à 100 %.
Wen Philot « ce métal est alliage de cuivre alchimique de Cuivre jaune ou rouge sacré
Substances et ingrédients magiques Thaï
Nur Din « terre/sol de lieux sacrés ou d’endroits très mystiques » (énergies résiduelles et plus encore)
Nur Kesorn – « poudre ou huile consacrée à base de plante Jasmin »
Nur Mai « Bois précieux »
Nur Phong « ingrédients saints consacrés, une poudre mystique élaborée par le maître ou par le temple »
Nur Wan « mélange d’une trentaine d’espèces de plantes et herbes sacrées »
Phong Bailan « feuille de sutra réduit en cendres » (manuscrits de sûtras bouddhistes sur feuilles de palmier)
Phong Kammathan « poudre des meilleurs encens »
Phong Prai Dai Wan Sao Pao Wan Ang Kang « essence d’un esprit féminin, une personne décédée un samedi et incinérée le mardi suivant »
Pierre Ploy Sek « gemmes sacrées d’ornements, pierres fines et précieuses ou ornementales » Selon les formules employées par les maîtres et des amulettes à produire, des substances et des huiles médicinales y seront ajoutées »
Wan Chang Pasom Khlong « plantes sacrées dont les vertus sont d’augmenter fortement le charme »
Wan Dork Thong « substances mystiques avec des plantes rares aux pouvoirs Metta et Mahaniyom »
Wan Na Na Thong « avoir une meilleure popularité, renommée »
Wan Phaya Ha Roi Nang « développer une qualité morale, une grande bonté »
Wan Phaya Kallong « Fleur d’orchidée enneigée (Bauhinia acuminata). Une huile en potion qui favorise l’attraction, elle est obtenue par ses fleurs, ses feuilles, ses racines, ses écorces et par le tronc de l’arbuste »
Yok « pierre gemme Jade »
Dieu est l’être suprême, unique, transcendant, universel, le créateur de toute chose et doté d’une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l’humanité.
Dieu, hérité du latin deus, lui-même issu d’une racine indo-européenne, désigne un être ou une force suprême structurant l’unité de l’univers.
dieu : un être inférieur à Dieu, mais intermédiaire entre Dieu et l’homme.
Kathina « Cérémonie Kathin Samakkhi (offrande Robe) »
Visha « connaissance de la technique de méditation Dhammakaya »
Wicha « science occulte Vidhya »
Puttapisek ou Phuttapisek « une cérémonie annuelle pour demander les bénédictions de Bouddha »